A propos du Saint Malo

Le Saint Malo est un petit coin de Bretagne au cœur de la Provence, importé par la malouine Nadine Guillory qui gère cette crêperie bretonne depuis plus de 10 ans.

Passionnée par la cuisine traditionnelle, son parcours de cuisinière l’a transportée dans le sud où elle est rapidement devenue cheffe cuisinière. Après 6 ans, le manque de sa région s’est fait ressentir. Nadine avait deux options : soit revenir à ses sources à Saint Malo, soit apporter un peu de sa Bretagne dans le sud que Nadine apprécie tout autant.

Pour réaliser ce judicieux compromis, Nadine GUILLORY qui aime la rigueur et les choses bien faites, a opté pour l’école de maitre crêpier, anciennement à Maure de Bretagne et maintenant à Rennes. Cette formation est venue compléter ses compétences culinaires pour le plus grand plaisir de vos papilles.

crepe

C’est dans le centre de Six-Fours les Plages dans le Var que Nadine vous propose une carte où chaque crêpe est préparée par ses soins avec de la farine bretonne et les plats du jour de cuisine traditionnelle maison avec des produits de saison. Tout comme son caramel maison au beurre salé dont elle tient la recette de sa grand-mère.

Pour accompagner ces crêpes gaéliques comme la Guémenée à l’andouillette de la région du même nom ou la Briochine : aux saint jacques et beurre blanc, Le Saint Malo vous propose des bières celtes ou des cidres bretons : cidres rosés doux, cidres bio, cidres bruts …

Le Saint-Malo est ouvert tous les jours, midi et soir.

A la belle saison, la crêperie le Saint Malo vous propose une animation musicale hebdomadaire sur sa terrasse extérieure qui vous fera fredonner en mangeant.

Proche du marché provençal de Six-fours, le Saint Malo vous permettra aussi de faire une pause gustative bien méritée le samedi midi.

Le Saint Malo, juste à côté du cinéma Six n’étoiles de Six-Fours a pensé à tout. La crêperie vous propose 3 menus ciné de 17 à 27 euros en vous offrant une place de cinéma utilisable pendant une année.

Un parking gratuit à proximité permet une dégustation sans stress.

Enfin, en dehors des heures de service (11h30-14h et 18h30 22h) Le Saint Malo accueille les associations, clubs et réunions professionnelles